Catégories
Technologies

5 tendances extraordinaires à connaitre en matière de technologie pour maison intelligente

Tout le monde se souvient de l’époque où Internet est devenu accessible au public en 1991. Cette évolution nous a permis d’accéder au « World Wide Web » et de pouvoir lire les nouvelles, partager des informations et communiquer avec notre famille et nos amis qui vivaient loin de nous. Cependant, au fil des ans, la technologie continue d’évoluer et de créer de nouvelles façons de nous simplifier la vie. Par exemple, nous n’avons plus à nous demander si nous avons laissé un appareil ménager allumé à la maison ou si nous avons éteint les lumières en sortant. Le développement de la technologie de la maison connectée est la raison pour laquelle les gens n’ont plus à se préoccuper de ces choses.

Selon les statistiques, il y a actuellement environ 210 millions de « maisons intelligentes » dans le monde. Cela signifie que les gens peuvent accéder à distance à leurs appareils et dispositifs, généralement par le biais d’applications mobiles qui leur permettent de contrôler ce qui se passe dans leur maison. Grâce à tout cela, on s’attend à ce que les revenus du marché mondial des maisons connectées dépassent les 160 milliards d’euros dans les 2 ans à venir. Ainsi, afin de rester à la pointe de la technologie, nous vous présentons les cinq tendances les plus populaires que vous devriez suivre pour créer une maison intelligente.

Télécommandes sans fil

L’époque où l’on avait une télécommande pour chaque appareil ou dispositif de la maison est révolue. L’une des premières grandes inventions a probablement été d’avoir une télécommande sans fil qui vous permet de contrôler votre maison grâce à un support sans fil. Ce n’est pas le seul avantage des télécommandes. Elles rendent également votre maison plus efficace, plus sûre et plus confortable. Par exemple, de nombreux appareils de cuisine peuvent être contrôlés de cette manière. Cette possibilité vous permet d’économiser davantage d’énergie, ce qui se traduit par une réduction des factures de la maison. Un autre exemple est la télécommande utilisée pour contrôler les thermostats. Il est pratique d’avoir un contrôleur intelligent de courant alternatif lorsque vous quittez la maison et que vous oubliez d’éteindre le chauffage ou le climatiseur. De plus, il vous permet de contrôler la température grâce à ses capteurs intégrés. En général, ces télécommandes ressemblent à celles que vous utiliseriez pour votre télévision, tandis que d’autres prennent la forme de concentrateurs de communication qui vous permettent en fait de contrôler votre maison avec votre smartphone.

Les gadgets adaptés à votre décor

Il existe de nombreux gadgets qui contribuent à rendre votre maison intelligente plus esthétique. Par exemple, actionner un interrupteur devient de plus en plus dépassé. Ainsi, grâce aux dernières tendances en matière d’éclairage, vous pouvez contrôler toutes les lumières de votre maison. Que ce soit pour tamiser ou éclairer les lumières ou même changer leur couleur, cette nouvelle technologie intelligente vous permet de les contrôler totalement. Les haut-parleurs intelligents sont une autre technologie de maison intelligente dont de nombreux propriétaires deviennent fous. Selon les recherches, 25 à 30 % des consommateurs possèdent et sont intéressés par l’installation de haut-parleurs intelligents dans leur maison, ce qui en fait le premier dispositif intelligent parmi les thermostats, les caméras de sécurité et autres. En outre, vous n’aurez jamais à vous soucier d’être en retard au travail grâce au réveil intelligent qui peut être un complément parfait à votre table de nuit. Enfin, la lampe chic et intelligente dans votre cuisine ou votre salon est un choix très populaire qui peut donner à votre maison un aspect frais et moderne.

Des systèmes de sécurité de haute qualité

Si vous recherchez une plus grande tranquillité d’esprit tout en restant loin de chez vous, même pour quelques heures, l’installation d’un système de sécurité domestique intelligent vous apportera justement cela. L’un des principaux avantages d’un système de sécurité de haute qualité est que vous n’aurez jamais à vous soucier de la sécurité de votre famille et de vos biens. En outre, plusieurs fonctions clés sont généralement intégrées dans le système intelligent, comme les serrures de porte, les lumières intelligentes et même les thermostats. Il est très facile à installer et vous pouvez vous y connecter pratiquement de n’importe où par l’intermédiaire de votre ordinateur portable ou de votre smartphone. Un fait intéressant concernant ces systèmes de sécurité domestique est qu’ils peuvent vous faire économiser de l’argent sur la facture d’électricité. Ils consomment moins d’énergie que le système de sécurité domestique traditionnel et peuvent faire baisser vos primes d’assurance habitation.

Une salle de gym virtuelle à domicile

Avec tant de développements technologiques, il y en a un qui est devenu très populaire parmi les amateurs de fitness et qui consiste à avoir une salle de gym virtuelle à domicile en utilisant les derniers appareils d’exercice intelligents. Ces appareils intelligents offrent un entraînement robotisé qui permet un entraînement réaliste à l’aide de machines à ramer et à vélo stationnaires et de tapis roulants. Une technologie de reconnaissance faciale est installée dans ces appareils qui reconnaissent l’individu et adaptent les machines en fonction des préférences personnelles de ce dernier. En plus de tout cela, vous pourrez suivre votre santé en termes de graisse corporelle, de masse musculaire, de composition osseuse, de pression sanguine et de rythme cardiaque. Ainsi, que vous fassiez de la musculation, un entraînement complet du corps ou du vélo d’intérieur, assurez-vous d’avoir le meilleur équipement d’entraînement intelligent. Par exemple, Mirror vous permet de suivre en direct et à la demande des cours de fitness dirigés par un instructeur, qui proposent de nombreux exercices différents.