Catégories
Technologies

Quelles sont les utilisations professionnelles des Apple Watch ?

 

L’utilisation d’accessoires portables gagne rapidement en popularité. On estime que le nombre de livraisons d’accessoires portables atteindrait 35 millions en 2021. Ces articles portables comprennent les montres intelligentes telles que les Apple Watch.

La montre d’Apple est reconnue pour son interface raffinée et sa technologie mains libres permettant aux utilisateurs d’accepter des appels et d’envoyer et recevoir des messages, de programmer des rappels, de mesurer l’activité corporelle, d’obtenir des informations variées et de se transformer en moyen de paiement dématérialisé. Grâce à leur affichage digital, à des fonctions utiles comme l’utilisation de Siri pour dicter des messages ou poser des questions, et à une bibliothèque de plus de 3 500 applications tierces, notamment des applications commerciales et de productivité, les entreprises ont reconnu leur valeur et les utilisent pour améliorer leur productivité.

Secteur de la santé

Les montres Apple sont largement utilisées dans le secteur des soins de santé, notamment dans les entreprises commerciales.

Les établissements de santé utilisent les capteurs d’activités de la montre comme moniteurs de fréquence cardiaque et d’autres applications de santé. Les montres Apple sont utiles pour garder un œil sur la santé des employés et des patients.

Les montres Apple font également partie intégrante des services liés aux soins de santé. L’une des utilisations qu’elles proposent est le calcul des primes d’assurance à partir des données fournies par les dispositifs de suivi des activités. Cela peut aider les compagnies d’assurance à identifier les clients à faible risque et à leur proposer des primes moins élevées.

Une autre caractéristique importante d’Apple Watch est la détection des chutes. Elle est utilisée pour surveiller la santé des personnes âgées. Une fois activée, cette fonction permet une assistance d’urgence automatique en cas de baisse instantanée de l’altitude déclenchée par une chute.

Apple Watch peut également aider le personnel médical à communiquer avec ses équipes et à recevoir des alertes d’urgence. Les soins aux patients peuvent être améliorés grâce à l’accès en temps réel aux données des patients, y compris les antécédents médicaux, les statistiques vitales et les diagnostics.

 

Le secteur des HCR (Hôtels, Cafés, Restaurants)

Un certain nombre d’hôtels et de restaurants utilisent déjà des montres intelligentes pour accroître leur efficacité et offrir un service de qualité supérieure à la clientèle. Les montres Apple peuvent être utilisées dans les hôtels et les restaurants pour accéder rapidement et facilement aux informations importantes, recevoir des mises à jour instantanées des commandes, assigner et valider des tâches urgentes d’un simple geste sur l’écran.

Les montres Apple sont parfaites pour le personnel qui effectue principalement des travaux manuels nécessitant l’utilisation des deux mains. Il s’agit notamment des employés de maintenance, du personnel de service et des personnes chargées de l’entretien ménager. Les montres Apple peuvent également être utilisées par les superviseurs pour surveiller les tâches assignées en temps réel.

Le secteur financier

Les paiements effectués par le biais d’appareils connectés s’élèveront à environ 100 milliards d’euros d’ici la fin de 2021. Avec l’augmentation du nombre de clients férus de technologie, les interactions traditionnelles en agence ont fait place à des interactions numériques. Les paiements sans contact, l’accès aux outils financiers sur des appareils portables sont devenus monnaie courante.

Les montres intelligentes comme les Apple Watch sont dotées de solides services d’identification, de confidentialité et de localisation gérés par l’iPhone, ce qui en fait un outil financier plus personnalisé et plus sûr.

Des services comme Apple Pay rendent les paiements sans contact non seulement possibles mais aussi très sécurisés.

Aujourd’hui, les employés sont autorisés à utiliser leur propre appareil pour accéder à des informations liées au travail et effectuer des tâches en déplacement. Les Apple Watche permettent aux représentants financiers et aux gestionnaires de marchés d’avoir accès en déplacement à des applications de services financiers et de se tenir informés aux détails nécessaires sur le marché.

Le transport

Dans un domaine aussi dynamique que les transports, les employés peuvent utiliser des appareils portables, comme les montres Apple, pour être toujours connectés, surveiller les tâches quotidiennes, rationaliser les mises à jour et éventuellement, même réduire les accidents de la route.

Les notifications non dérangeantes et non distrayantes d’Apple Watch pourraient être très utiles pour les conducteurs et le personnel en déplacement. Les capacités de Siri de rédiger des messages par dictée vocale et de guider la navigation en mains libres à l’aide d’une carte pourraient également être utilisées pour améliorer la sécurité des conducteurs et leur faciliter la vie. La surveillance de la santé et de la fatigue est également possible grâce à des fonctions qui aident à surveiller le rythme cardiaque et à analyser l’activité corporel.

La logistique

Les vêtements intelligents ont de multiples applications dans les entreprises de logistique. La gestion de la qualité, l’assemblage, le transport peuvent être améliorés grâce à l’utilisation d’outils de communication mains libres comme Apple Watch.

Une communication inter-services facile avec des informations en temps réel et des alertes automatisées au poignet du travailleur signifie une meilleure préparation des commandes, un meilleur flux d’approvisionnement avec des temps d’attente plus courts, que ce soit pour un agent d’entrepôt ou pour quelqu’un travaillant dans le contrôle des stocks. Un flux de travail bien organisé, du traitement des demandes à la livraison, facilité par des accessoires intelligents comme les montres Apple, signifie des délais de commande réduits et une plus grande satisfaction des clients.

Services sur le terrain

Pour une entreprise dont la main-d’œuvre sur le terrain est toujours en mouvement, les montres Apple sont très utiles pour guider ces professionnels vers les sites des clients, leur fournir un accès aux informations et des mises à jour en temps réel.

Les représentants commerciaux sur le terrain, les techniciens de service et autres travailleurs mobiles peuvent utiliser des fonctions telles que les notifications de calendrier pour planifier, attribuer et mettre à jour des tâches afin de travailler collectivement et de fournir un service de qualité aux clients. Les professionnels en déplacement peuvent utiliser la fonction de transfert pour passer et renvoyer des appels, dicter des messages et naviguer sur des itinéraires.

Les utilisations d’Apple Watch ne se limitent pas aux secteurs mentionnés ci-dessus. Les entreprises doivent examiner quels éléments de leurs processus et flux de travail internes peuvent être améliorés par l’utilisation d’Apple Watch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *